Délibérations du Conseil Municipal année 2017

Cliquez sur la date pour obtenir la délibération complète (années antérieures en fin de page)

 

Délibération du conseil du 21 décembre 2017

L’ordre du jour :

1) Procès-verbal de la séance du 08 novembre 2017 ;
2) Finances : Débat d’Orientation Budgétaire : Présentation ;
3) Finances : Budget de l’Eau : Tarifs 2018 ;
4) Finances : Budget de l’Assainissement : Tarifs 2018 ;
5) Affaires Administratives : Tarifs publics 2018;
6) Ressources Humaines : Création d’un poste d’Assistant de Conservation du Patrimoine;
7) Ressources Humaines : Création de 2 postes d’Agent de Maîtrise
8) Intercommunalité : SIPA : Présentation des développements immobiliers des infrastructures d’accueil des animaux; Vote du montant de la participation de la commune au SIPA : Augmentation du tarif unitaire;
9) Intercommunalité : SIPA : Adhésion de 3 nouvelles communes ;
10) Finances : Patrimoine : Acquisition de Parcelles aux fins de réserve Foncière : Convention d’anticipation foncière entre la Ville de Pradines et l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie;
11) Finances : Travaux : Création d’une salle culturelle et festive : Demande d’une aide au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux 2018 (DETR) auprès de la Préfecture du Lot ;
12) Finances : Travaux : Création d’une salle culturelle et festive : Demande d’une aide au titre du Fonds d’Aide pour les Solidarités Territoriales (FAST) – Projet structurant auprès du Département du Lot;
13) Finances : Travaux : Création d’une salle culturelle et festive : Demande d’une aide par un Fonds de concours auprès de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors;
14) Finances : Travaux : Création d’une salle culturelle et festive : Demande d’une aide au titre du Pôle d’Equilibre des Territoires Ruraux 2018 (PETR) auprès de la Préfecture du Lot ;
15) Finances : Travaux : Création d’une salle culturelle et festive : Demande d’une aide au titre de la mesure Bourg Centre auprès de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée;
16) Affaires Administratives : CCAS : Démission d’un conseiller municipal de son poste d’administrateur du Centre Communal d’Action Sociale de la commune : Election d’un nouveau représentant du conseil municipal;
17) Finances : Budget Principal DM n° 4 .

 

Délibération du conseil du 08 décembre 2017

Ordre du jour :

1)Patrimoine :  Résiliation-indemnisation  du  bail  à  construction  passé  entre  la 
commune de Pradines le bailleur et la société Polygone preneur ;
2)Patrimoine :  Vente  du  terrain,  du  bâtiment  de  l’EHPAD,  de  08  logements 
sociaux ainsi que le droit d’accession pour les lots numéro 01 et 06.
3)Finances :  Décision  Modificative  N°3 : Indemnisation  de  la  rupture  du  Bail  à 
construction : Modification de l’actif de la commune : Vente bâtiment et terrain 
au CCAS.

 

Délibération du conseil du Mercredi 08 novembre 2017 

L’ordre du jour de cette séance :

1) Procès-verbal de la séance du 21 septembre 2017;
2) Urbanisme : Fiscalité liée à l’urbanisme : Taxe d’Aménagement ;
3) Finances : Budget de l’Eau Décision Modificative N° 1 ;
4) Finances : Budget de l’Assainissement Décision Modificative N° 2
5) Travaux : Eclairage public : Convention de prise en charge de travaux entre l’organisme HLM Lot Habitat et la commune de Pradines ;
6) Affaires administratives : Demande de l’enseigne Leclerc pour l’ouverture exceptionnelle de son magasin le dimanche 31 décembre 2017 ;
7) Affaires administratives : Demande de l’enseigne Leclerc pour l’ouverture exceptionnelle de son magasin le dimanche pour l’année 2018 ;
8) Service de l’Assainissement : Rapport annuel sur la qualité de l’Assainissement/ Secteur Quercy Blanc /SAUR ;
9) Service de L’Eau : Rapport annuel sur la qualité de l’Eau : Secteur Quercy Blanc/SAUR ;
10) Urbanisme : Permis de construire d’une salle festive et culturelle : Réalisation d’une procédure de concertation publique préalable ;
11) Ressources humaines : Création d’un emploi permanent en contrat à Durée Déterminée ;
12) Voirie : Domaine Public : Dénomination de voies publiques ;
13) Intercommunalité : Constitution d’un groupement de commande : Réalisation d’une étude pour l’élaboration des projets de valorisation et de développement des bourgs centres ;

 

Délibération du conseil du 21 septembre 2017

l’ordre du jour:

1) Procès-verbal de la séance du 22 juin 2017 ;
2) Ressources Humaines : Création d’un poste d’Adjoint Administratif principal de 1° classe ;
3) Ressources Humaines : Création de 6 postes d’Adjoint technique principal de 1°classe ;
4) Finances : Affaires scolaires et périscolaires : Actualisation du montant de la contribution aux charges de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires publiques de Pradines ; 
5) Finances : Budget Principal : Décision Modificative n°2 ;
6) Finances : Budget Assainissement Décision Modificative n° 1 ;
7) Finances : Budget Lotissement : Décision Modificative n°1 ;
8) Finances : Travaux : Demande de subvention auprès de la Région Occitanie : Dispositif Bourg-Centre ;
9) Travaux : Voirie : Intercommunalité : Validation d’une convention de maitrise d’œuvre unique pour la réfection des revêtements routiers de la rue Gaston Monnerville;
10) Finances : Travaux : Eclairage public : Validation de la 1ère tranche annuelle de rénovation de l’éclairage public ;
11) Travaux : Aménagement de la traversée de Pradines RD N°8 de Pissobi à l’avenue Charles Pillat : Avenant n°2 à la convention d’intervention du Syndicat d’Aménagement et D’ingénierie du Lot (SDAIL) ;
12) Travaux : Aménagement de la traversée de Pradines RD N°8 de Pissobi à l’avenue Charles Pillat : Convention de maitrise d’ouvrage et de versement d’une participation financière à la commune de Pradines et  Convention de d’entretien pour l’aménagement de la traverse de Pradines – RD8 
13) Travaux : Enquête publique : Loi sur l’eau : Travaux d’aménagement de la traverse de Pradines RD8.
14) Budget : Finances : Autorisation de souscrire une ligne de trésorerie auprès d’un établissement bancaire ;
15) Intercommunalité ; Délégation de compétence ALSH 11-13 ans à la commune par la Communauté d’agglomération du Grand Cahors;
16) Urbanisme : Permis de construire d’une salle festive et culturelle : Mise en place d’une procédure de concertation publique préalable ;
17) Urbanisme : Fiscalité liée à l’urbanisme : Taxe d’Aménagement ;
18) Finances : Subvention exceptionnelle : Comité des fêtes de Pradines : Journées du Patrimoine;

 

Délibération du conseil du 30 juin 2017

Ordre du jour :

1) Désignation  des  délégués  des  Conseils  Municipaux  et  de 
leurs suppléants en vue de l’élection des Sénateurs.

 

Délibération du 22 juin 2017

L’ordre du jour de cette séance :

1)Procès-verbal de la séance du 12 avril 2017 ;
2)Finances : Travaux Avenant N°3 Aménagement de la traverse de Pradines Pissobi- Avenue Charles Pillat : Approbation du PRO
3)Voirie : Chemin ruraux : Actualisation du plan départemental des itinéraires promenades/randonnées ;
4)Ressources Humaines : Création d’un poste d’Attaché Principal ;
5)Finances Budget Décision Modificative N° 1 ;
6)Finances : Subventions exceptionnelles ;
7)Finances budget AEP Non-Valeur ;
8)Finances budget Assainissement Non-Valeur ;
9)Finances : Convention de service informatique et progiciel ;
10)Travaux : Réseau électrique : Délégation au Maire pour la signature d’une Servitude à ENEDIS pour le passage d’une extension du réseau électrique ;
11)Finances : Voirie Travaux : Aménagement de la traverse de Pradines Pissobi- Avenue Charles Pillat : Demande de subvention à la Préfecture de Région au titre du FSIPL 2017.

 

Délibération du Conseil du 12 avril 2017

L’ordre du jour de cette séance :

1)Procès-verbal de la séance du 1er mars 2017 ;
2)Finances : Budget Principal : Vote des taux d’imposition : Présentation et vote du Budget Primitif 2017 ;
2-1) Détermination des taux d’imposition pour 2017 ;
2-2) Vote du budget Primitif du Budget Principal de la Commune ;
3)Budget : Budget de l’Assainissement pour 2017 : Présentation et vote du Budget Primitif ;
4)Budget : Budget du service des Eaux pour 2017: Présentation et vote du Budget Primitif ;
5)Budget lotissement : Vote du budget primitif pour 2017;
6)Ressources Humaines : Création d’un poste Adjoint Technique Principal de 1ère classe ;
7)Ressources Humaines : Création d’un poste Adjoint Administratif Principal de 2ème classe ;
8)Ressources Humaines : Création d’un poste Adjoint d’Animation Principal de 1ère classe ;
9)Ressources Humaines : Création d’un poste Adjoint du Patrimoine Principal de 1ère classe ;
10)Ressources Humaines : Création de 3 postes d’Agent Territorial Spécialisé Principal de 1ère classe des Ecoles Maternelles ;
11)Ressources Humaines : Création d’un poste dans le cadre du dispositif Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI – CAE) ;
12)Finances : indemnités de fonctions des élus du conseil municipal à partir du 1er janvier 2017 ;
13)Travaux: Aménagement d’un point de collecte des déchets verts – Participation financière de la commune aux travaux ;
14)Budget de l’AEP : Protection du captage du bourg : Demande de subvention à l’agence de bassin Adour-Garonne.

 

Délibérations du Conseil du mercredi 01 mars 2017 

Ordre du jour:
Compte-rendu des délégations données au Maire par le Conseil Municipal;
1)Procès-verbal des séances précédentes des 24 novembre 2016 et 21 décembre2016;
2) Finances Comptes de gestion;
2)-1 Budget : Compte de gestion 2016 du Trésorier pour le Budget Principal;
2)-2 Budget : Compte de gestion 2016 du Trésorier pour le Service  de l’Eau;
2)-3 Budget : Compte de gestion 2016 du Trésorier pour le Budget de l’Assainissement;
2)-4 Budget : Compte de gestion 2016 du Trésorier pour le Budget Lotissement.
Élection du Président de séance en l’absence du Maire.
3) Finances : Comptes Administratifs 2016
3)-1 Budget : Compte administratif 2016 du Maire pour Budget Principal;
3)-2 Budget : Compte administratif 2016 du Maire Service de l’Eau;
3)-3 Budget : Compte administratif 2016 du Maire Budget de l’Assainissement;
3)-4 Budget : Compte administratif 2016 du Maire Budget Lotissement
4) Finances : Affectations des résultats
4)-1 Budget : Affectation des résultats du CA 2016du Budget Principal ;
4)-2 Budget : Affectation des résultats du CA 2016 du service de l’Eau ;
4)-3 Budget : Affectation des résultats du CA 2016 du Budget de l’Assainissement ;
4)-4 Budget : Affectation des résultats du CA 2016 du Budget Lotissement 
5) Urbanisme : Plan Local d’Urbanisme Intercommunal : Débat sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) du Grand Cahors

6) Finances : Travaux : Salle Festive et Culturelle : Demande de subvention au Département du Lot au titre du Fonds d’Aide pour les Solidarités Territoriales (FAST);

7) Finances : Travaux : Salle Festive et Culturelle : Demande de subvention à la région au titre du contrat Régional Unique d’Agglomération 2015-2017

8) Finances Budget principal : Travaux d’investissement : Projet de salle festive : Validation APD.

9) Finances : Budget principal : Autorisation de versement d’une subvention d’équilibre au budget du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS);
10) Urbanisme : Voirie : Conventionnement du transfert de la voirie du Permis d’aménager des Places porté par la SA HLM Polygone.

11) Travaux : Finances : Opération 986 Groupe scolaire Jean Moulin : Convention d’économie d’énergie avec le fournisseur TEKSIAL dans le cadre de rachat de certificats d’économies d’énergie concernant les travaux de réhabilitation du groupe scolaire Jean Moulin.