- Nos déchets verts

Bien que strictement interdit, nous continuons, par habitude, à brûler nos déchets verts. Jugée comme inoffensive, cette pratique a pourtant de lourdes conséquences sur notre environnement et sur notre santé. Alors, adoptons dès maintenant des pratiques alternatives au brûlages.

Solutions pour abandonner la pratique du brûlage
Comment éviter les dépôts en déchetterie des déchets de jardin ?

 

- Retrait des sacs de déchets recyclables

En mairie aux horaire d'ouverture: du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 17h00

Au Centre Social aux horaires d'ouvertures le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h. Le jeudi de 13h30 à 18h00.

 

- Encombrants, comment s'en débarrasser ?

Aujourd'hui, pour mes encombrants, si je n'ai pas pu les apporter à la déchetterie, je prends  rendezvous auprès du service de collecte du Grand Cahors (05 65 20 89 36) qui se déplace à domicile les mercredis matin. Il me fixe la date à laquelle je dois sortir sur le trottoir mon encombrant que les agents viendront enlever. Ce service sur appel téléphonique et rendez-vous évitera les trottoirs encombrés. Rappelons que les dépôts sauvages d'encombrants sur la voie publique sont susceptibles d’être verbalisés. Pour l'électroménager et l'électronique (DEEE), je rapporte mon appareil défectueux au magasin où j'ai acheté le nouvel équipement. Habitant Pradines, je peux l'apporter à Pulsat (avenue Charles Pillat) qui, dans une démarche écocitoyenne, accepte ces dépôts même s'il n'y a pas d'achat. Une benne est à disposition derrière le magasin pour déposer les appareils hors service.
Contact : 05 65 30 09 69

 

- Rotations des bennes à déchets verts 2017 cliquez ici