Agenda 21 et Développement durable

La reconnaissance "Agenda 21 local France"


Depuis 2008, la ville de Pradines avec le Grand Cahors et la ville de Cahors ont mené une démarche de labellisation Agenda 21 visant à formaliser les bonnes pratiques de développement durable sur le territoire. Cet engagement constitue le fil rouge qui conduit et accompagne toutes les actions envisagées par la collectivité.

Par décision en date du 19 février 2013, le projet territorial de développement durable de la commune de Pradines a été reconnu "Agenda 21 local France" pour une durée de trois ans.

Avec Cahors et le Grand Cahors, Pradines s'attache également à diffuser de bonnes pratiques auprès d'autres collectivités. Lors de la présentation du dossier de candidature, à Paris, il a été souligné la qualité du projet porté et animé par notre territoire, nous encourageant ainsi à poursuivre notre démarche dans une dynamique d’amélioration continue.

La philosophie d'un tel projet territorial durable vise à amener tous les territoires ruraux et urbains vers un avenir plus solidaire, respectueux de leur environnement et des hommes qui y vivent.

Éco-chèque Logement

Une aide pour financer vos travaux d'économie d'énergie dans votre logement. (Lire la suite)