Centre Communal d'Action Sociale

CCAS, Résidence du Petit Bois

allée François Mitterrand

46090 Pradines

Tél. : 05 65 53 26 25

Mél. : petitbois@pradines.Fr

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) a pour but de répondre aux besoins sociaux des habitants de la commune.

Le C.C.A.S., dont le Président de droit est le Maire, est un établissement public autonome. Il est géré par un Conseil d'administration, composé d'élus du conseil municipal et de personnes civiles nommées par le président du C.C.A.S., après proposition de l'association à caractère social, d'insertion ou familial qu'elle représente.

Le C.C.A.S. encadre trois services :

  • le Service social propose aux citoyens un soutien et une information dans leurs démarches sociales, l'instruction des dossiers d'aide sociale, d'A.P.A. , de logements, de transport, de secours, de domiciliation, de classes transplantées... 
  • l'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) La Résidence du Petit Bois est un établissement qui accueille des personnes ne pouvant plus rester à leur domicile.
  • le Centre Social et Culturel L'Escale (C.S.C) s'adresse à tous les âges de la population : famille, enfance, jeunesse en leur proposant des actions, du soutien et des animations en relation avec leurs souhaits et leur besoins.
  • L'Agence Postale Communale : depuis le 1er janvier 2017 le CCAS a repris la gestion de l'Agence Postale Communale qui est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30.

La direction du C.C.A.S. est assurée par M. Vincent CASTEL.

L'entrée du C.C.A.S.
L'entrée du C.C.A.S.